REDAVIA a mis en service la plus grosse ferme solaire de Tanzanie pour Shanta Gold

REDAVIA, un leader mondial du marché de l’énergie solaire économique en location pour les entreprises et les communautés, a démarré l’exploitation de sa ferme solaire – composée de huit conteneurs – à la mine New Luika de Shanta Gold située dans le district de Chunya, en Tanzanie. Avec la REDAVIA, un leader mondial du marché de l’énergie solaire économique en location pour les entreprises et les communautés, a démarré l’exploitation de sa ferme solaire – composée de huit conteneurs – à la mine New Luika de Shanta Gold située dans le district de Chunya, en Tanzanie.

Avec la ferme solaire initiale, composée d’un conteneur et déployée en 2014, Shanta Gold a rapidement profité d’avantages : environ 100 000 kWh ont été produits en économisant 28 000 litres de carburant et en réduisant les émissions de CO2 de 67 tonnes par an.

Les plans d’expansion en sous-sol de Shanta ont conduit à une augmentation de la demande en énergie, la société s’est donc tournée vers REDAVIA pour louer sept autres conteneurs. Avec huit conteneurs opérationnels et une capacité de 674 kWc, Shanta est maintenant en mesure de produire plus d’un million de kWh par an, économisant ainsi 219 000 litres de carburant et environ 660 tonnes de CO2.

« Il s’agit d’un moment enthousiasmant pour nous car nous sommes dorénavant en mesure d’atteindre nos objectifs en matière d’efficacité énergétique, de coût et de réduction de CO2 grâce à REDAVIA », a déclaré Toby Bradbury, PDG de Shanta Gold. « Nous avons déjà
constaté d’importants bénéfices depuis le début, mais cette expansion solaire fera de nous un véritable modèle au sein de notre secteur. »

« Shanta Gold s’était engagée non seulement à faire des choix raisonnables en termes de coût, mais aussi à être plus respectueuse de l’environnement dans des aspects clés de son exploitation », a expliqué Erwin Spolders, le PDG de REDAVIA.

« Nous sommes particulièrement fiers d’être devenus son partenaire de confiance pour l’aider à atteindre ses objectifs tant financiers qu’environnementaux. »

À propos de Shanta Gold

Shanta est un producteur, développeur et explorateur d’or axé sur l’Afrique de l’Est. La société possède des ressources en minerai précises dans les projets New Luika, Nkuluwisi et Singida en Tanzanie et détient des licences d’exploration dans plusieurs autres propriétés à travers le pays. La mine d’or phare New Luika de Shanta a commencé à produire en 2012, la production a atteint 87 713 onces en 2016. Les actions de la société sont admises à la négociation sur le marché AIM de la place boursière londonienne. www.Shantagold.com

À propos de Redavia

REDAVIA propose de l’énergie solaire en location pour les entreprises et les communautés. Le système REDAVIA est basé sur un modèle de conteneur préconfiguré, incluant des modules solaires et des composants électriques hautement performants. Il est facile à expédier, installer, agrandir et redéployer. Les entreprises et communautés bénéficient d’une solution d’énergie propre et économique sans avoir besoin d’effectuer l’investissement initial ni de compétences techniques, agissant ainsi en faveur de la réduction des émissions de carbone et produisant un impact supérieur pour une société durable. www.redaviasolar.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

En savoir plus sur IT Espresso.