Ouverture à Casablanca de la 6è édition du Solaire expo Maroc 2017

La 6ème édition du “Solaire Expo Maroc”, salon international au Maroc dédié exclusivement à l’énergie solaire, s’est ouverte, mardi à Casablanca, avec la participation de plus de 75 exposants.

Les participants à ce salon, placé sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, représentent des entreprises venues de la Tunisie, de l’Espagne, du Portugal, de l’Italie, de la France, de la Suisse, du Royaume Uni et de la Pologne, outre les entreprises marocaines leader dans ce domaine.

S’exprimant à l’ouverture de ce Salon, Mme. Zohra Ettaik, directeur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique au ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement a indiqué que cette manifestation revêt une importance capitale vu le nombre important d’exposants et la qualité des équipements modernes présentés aux visiteurs dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique à usage agricole, industriel et ménager.

Organisé sous l’égide du ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres jusqu’au 23 février courant, le Solaire expo Maroc intervient en accompagnement de la stratégie nationale de l’énergie visant le développement des énergies renouvelables de 42% à l’horizon 2020 et de 52% d’ici 2030, a-t-elle relevé.

Pour sa part, le directeur du salon, Rachid Bouguern a fait savoir que la participation de grandes entreprises à cette édition témoigne de la place de choix qu’occupe les énergies renouvelables au Maroc, notant que des leaders mondiaux opérant dans ce secteur ont contribué significativement à la création d’emplois dans ce domaine à travers des investissements dans le Royaume (Nour I et Nour II à Ouarzazate).

Lire la suite sur Atlas Info.