L’ONEE se mobilise pour la COP22

En marge de la tenue de la COP22, deux conférences majeures seront organisées par l’ONEE avec des organisations internationales de premier plan autour de deux grandes thématiques : L’intégration des énergies renouvelables et de l’hydroélectricité en Afrique.

cop-22-marrakech

Le jeudi 10 novembre, un premier événement se tiendra en zone verte, en partenariat avec l’Observatoire Méditerranéen de l’Énergie (OME) sous le thème : “Intégration des énergies renouvelables dans les systèmes électriques nationaux”. Les thèmes abordés auront notamment trait à l’actualité de la transition énergétique, aux expériences des systèmes nationaux ayant intégré massivement les énergies renouvelables, aux contraintes et opportunités d’intégration de ces énergies aux réseaux électriques ainsi qu’aux enjeux des nouvelles technologies.

Le jeudi 17 novembre, un second événement se tiendra en zone bleue, au niveau du pavillon Maroc, sous le thème : “Vers une meilleure hydroélectricité en Afrique”. En partenariat avec l’International Hydropower Association (HIA) et dans le cadre de l’Energy Day, organisé par le Ministère de l’Energie et des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, la conférence portera sur les enjeux de l’hydroélectricité au Maroc et en Afrique ainsi que sur sa contribution dans la lutte et l’adaptation aux changements climatiques.

Challenge.