Un nouveau système d’énergie solaire à l’hôpital pour femmes et enfants de Koutiala

La semaine dernière, des représentants de l’USAID au Mali ont participé à la cérémonie d’inauguration du tout nouveau système d’énergie solaire à l’hôpital pour femmes et enfants de Koutiala.

Cette inauguration rentre dans le cadre d’un projet de l’USAID intitulé « Solution de Sauvegarde d’Energie Verte de l’hôpital pour femmes et enfants de Koutiala. »

Ce financement de l’USAID en faveur des populations de la région a permis l’achat d’un système d’énergie solaire de pointe, incluant la toute dernière technologie de batteries au lithium. Cette solution de sauvegarde aidera à ce que l’alimentation électrique de la ville vers l’hôpital ne connaisse pas d’interruptions momentanées en cas de baisses de tension électrique, protégeant ainsi la vie des mères et des enfants lors de chirurgies.

Ainsi, l’hôpital va devenir en grande partie indépendant avec ces améliorations techniques en matière d’énergie ; et cela lui permettra de continuer à fournir des soins de haute qualité, durables et abordables pour les femmes et les enfants.

A travers ce projet, le gouvernement américain, à travers l’USAID, reste engagé aux côtés des Maliens pour une meilleure santé, surtout celle des femmes et des enfants qui sont les plus vulnérables.

Malijet.