NEoT Offgrid Africa : une plate-forme d’investissement pour les énergies renouvelables en Afrique

Tout lire sur Environnement Magazine. 

NEoT Capital, EDF et la société de gestion Meridiam se sont associés pour le lancement de la plate-forme d’investissement « NeoT Offgrid Africa ».

L’investisseur spécialisé dans les services d’énergie renouvelable décentralisée et de mobilité électrique NeoT Capital, a annoncé le lancement de sa plate-forme d’investissement « NeoT Offgrid Africa », en partenariat avec EDF et Meridiam. « L’objectif est d’investir plusieurs centaines de millions d’euros sur les cinq prochaines années dans des projets d’énergies renouvelables distribuées en Afrique.» Les projets financés par cette plate-forme s’adresseront « aussi bien aux foyers qu’aux entreprises » et auront pour ambition de développer des alternatives « aux moyens de production traditionnels et polluants (lampes à pétrole, moteur diesel) par des solutions propres », expliquent les trois sociétés dans un communiqué commun.

« Les énergies renouvelables distribuées en Afrique ont un rôle majeur à jouer pour permettre à la fois l’électrification de millions de foyers et accélérer la transition énergétique vers des solutions renouvelables. Avec de tels partenaires, nous souhaitons à travers NEoT Offgrid Africa avoir un impact majeur sur ce marché en apportant aux développeurs de solutions technologiques et de projets tous les outils nécessaires pour industrialiser et accélérer le développement de ces solutions » a déclaré Pierre Devillard, Directeur Général de NEoT Capital.