L’Egypte envisage la construction d’une centrale solaire de 1 GW de capacité

Les autorités égyptiennes examinent actuellement la possibilité de construction d’une centrale solaire de 1 GW de capacité, selon les informations révélées par le ministère de l’Investissement et de la coopération internationale.

Le projet inclut également la construction d’une usine de fabrication de panneaux solaires à partir de sables siliceux. La production de cette usine sera utilisée pour l’érection de la centrale. Des détails supplémentaires, sur le montage financier du projet notamment, n’ont pas encore été donnés.

Ce nouveau développement entre dans le cadre de l’objectif du pays en matière d’inclusion des énergies renouvelables, le solaire et l’éolien principalement, dans son mix énergétique. Il envisage, en effet, de faire passer la part de ce type d’énergie des 3% actuels à 20%, d’ici à 2022, et 37% d’ici à 2035. Le gouvernement a déjà démarré des investissements massifs pour l’atteinte de cet objectif, avec le développement de plusieurs infrastructures de renouvelables dans le désert occidental, la côte nord et près du canal de Suez…

L’article original sur Ecofin.