L’Afrique du Sud va exporter son programme de production indépendante d’EnR

Le Ministère de l’énergie d’Afrique du Sud et le Bureau de production indépendante d’énergie se préparent à exporter le succès du Programme de production indépendante d’énergie renouvelable aux 11 autres pays qui assisteront au Forum africain sur les énergies renouvelables, qui se tiendra à Marrakech le mois prochain. cette occasion, des personnes d’influence investissant plus 19 milliards USD se réuniront avec des promoteurs du secteur privé et des banques pour démontrer que le succès engendre le succès dans le secteur de l’énergie.

Participant au forum, 300 investisseurs majeurs du marché, 105 intervenants, 17 ministres et hauts fonctionnaires, 14 responsables des services publics et des autorités réglementaires venant de tout le continent ainsi que les gouvernements du Maroc, d’Égypte et d’Afrique du Sud discuteront d’un Corridor des énergies renouvelables Nord-Sud et de l’importance d’un programme d’approvisionnement équilibré s’appuyant sur les défis et les succès des investisseurs en Afrique du Sud.

Le directeur du groupe EnergyNet a déclaré : Nous avons organisé des réunions fantastiques dans le passé avec les meilleurs promoteurs, investisseurs et les gouvernements les plus proactifs, mais cette fois, cette rencontre dénote vraiment, car le niveau des investisseurs et la réflexion commune de plusieurs gouvernements est extraordinaire. De nos conversations, il en ressort clairement que la priorité réside dans la mise en place des partenariats adéquats avec des partenaires approuvés et bankables en utilisant les meilleures technologies et outils d’investissement. Nous sommes donc très heureux !

Plein Soleil.