Abidjan accueille le 6ème forum des affaires UE/Afrique

Lire l’article original sur News Abidjan.

En prélude au 5ème sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UE) et de l’Union Européenne (UA) qui aura lieu les 29 et 30 novembre, le Centre de promotion et des investissements de Côte d’Ivoire (CEPICI) organise lundi, au Palais de la Culture de Treichville à Abidjan, le 6ème forum des affaires UE-Afrique (EABF), a-t-on appris dans une note parvenue à l’AIP, vendredi.

Le Forum des affaires UE-Afrique (EABF) fait partie intégrante de la stratégie conjointe Afrique-UE (JAES). Son objectif principal consiste à présenter le point de vue des entreprises aux dirigeants européens et africains sur les questions cruciales relatives aux relations des deux continents. Cette 6ème édition est placée sous le thème « investir dans la création pour la jeunesse ».

Au cours des ces assises, des réflexions seront portées sur les défis et opportunités d’investissement en Afrique en lien avec quatre priorités stratégiques de la coopération UE-Afrique à savoir, les énergies renouvelables, l’agro-business, les infrastructures et l’économie numérique.

Des panels de haut niveau se tiendront sur différents thèmes notamment les investissements en Afrique, le changement transformateur grâce à l’autonomisation des femmes et des jeunes.

Le 5ème Forum des Affaires UE-Afrique s’est tenu du 31 mars au 1er avril 2014, à Bruxelles, avec une participation de près 1180 délégués, en marge du 4ème Sommet UE-Afrique, rappelle-t-on.