2 leaders marocains s’allient pour les énergies renouvelables

Attijariwafa bank et MASEN ont annoncé hier la signature d’un Mémorandum instituant les fondations d’une coopération pour la promotion de la finance climatique pour le développement et l’essor du secteur des énergies renouvelables.

attijariwafa-bankConformément aux objectifs du Royaume en matière d’énergies renouvelables et de création d’un Hub financier régional, Attijariwafa bank, en tant que 1ère banque du Maroc, s’engage en matière de développement de la finance climatique. Parallèlement, MASEN est le principal acteur du secteur des énergies renouvelables au Maroc et agit de ce fait en tant que locomotive industrielle dans l’émergence d’un secteur novateur et à forte valeur ajoutée pour l’économie marocaine.

De ce fait, un partenariat est établi entre ces deux institutions dans le but d’asseoir l’essor de notre pays via notamment le développement de la finance verte au Maroc et en Afrique, en s’appuyant notamment sur l’expérience réussie de l’émission du 1er Green Bond par MASEN, accompagné par Attijariwafa bank.

Infomédiaire.